L’éditoriale dans votre stratégie Web

L’objectif d’une stratégie web est d’attirer et d’accrocher les internautes à un site internet. Pour ce faire, l’éditoriale est l’un des aspects clés. Quelle est son importance ?

Qu’est-ce que l’éditoriale

De manière générale, l’éditoriale est définie comme un article par le biais duquel s’exprime l’éditeur. Dans le contexte du web on parle de ligne éditoriale. Cette dernière représente une charte d’écriture définissant l’ensemble des critères (ton, thèse, style) à adopter lors de la rédaction des articles destinés à un site internet.

Quelle est l’importance de l’éditoriale dans l’atteinte des objectifs de votre stratégie web ?

Établir dès la base une ligne éditoriale permet de ne pas rédiger les textes à publier sur un site internet de façon vague. Ceci garantit une cohérence dans la rédaction et définit une identité claire au site ou à la page. Aussi, la constance et la cohérence qui caractérisent les articles édités peuvent lourdement renforcer la crédibilité des informations divulguées.

L'éditoriale dans votre stratégie Web

Ainsi, vous pourrez remarquer la fidélité de vos lecteurs ainsi que l’amélioration de votre classement sur les moteurs de recherches. Il faut noter que cette ligne éditoriale doit s’appliquer à tous les contenus présents et dérivés du site internet. Il s’agit entre autres des newsletters, des emailings, des pages de réseaux sociaux, etc.