Une rédaction efficace pour Google : comment ça marche ?

L’une des principales compétences pour avoir une bonne visibilité et attirer des visiteurs qualifiés sur internet est la rédaction de contenus web. Comment s’y prendre pour réussir une rédaction efficace pour Google.

L’importance des mots-clés et de liens

Dans une rédaction pour le web, il est important d’inclure des mots-clés relatifs aux thèmes de l’article. Ces derniers sont, en effet, les requêtes que les internautes peuvent éventuellement insérer pour atteindre l’article. Toutefois, ces mots-clés sont à intégrer subtilement et à répartir avec parcimonie pour ne pas tomber dans l’excès.

Une bonne rédaction doit également contenir des liens (internes comme externes). Les liens internes permettent un bon maillage du site. De la sorte, cela permet de favoriser un bon référencement. Les liens externes quant à eux démontrent la pertinence du sujet aux moteurs de recherche, notamment à Google.

Bien structurer le contenu rédactionnel

Il est capital de veiller à la bonne structuration d’un article rédigé pour le web. De ce fait, il faut y insérer des balises, des titres, souligner les mots importants et savoir écrire en gras. Les moteurs de recherche considèrent, plus pertinents, les mots soulignés et les mots en gras. Une rédaction bien structurée passe aussi par une URL (adresse web) pertinente.

Une rédaction efficace pour Google : comment ça marche ?